À propos de Palympe

Depuis mai 2021, Manon Dillmann crée des vêtements à partir de tissus oubliés. Sa marque Palympe, inspirée des palimpsestes (manuscrits dont on à gratté les mots pour pouvoir les réutiliser) s'ancre dans un vestiaire résolument responsable et éthique. Modéliste de formation, consciente des dysfonctionnements de l'industrie du textile et du besoin urgent de changement, elle met son savoir-faire au profit d'une mode plus saine. Palympe, c'est une alternative à la fast fashion et un moyen de consommer autrement. 

Aucune production de matière n'est nécessaire à la confection de ses pièces car tous les tissus sont dénichés dans des stocks endormis. Du croquis à la fabrication en passant par le patronage, toutes les étapes se déroulent en plein coeur de Lyon ! 

Afin de produire au plus juste, Palympe propose certaines de ses pièces à la commande : ainsi, ne sont confectionnés que les vêtements dont vous avez envie. Pour les modèles en stock, il sont disponibles en série très limitée (15 pièces maximum par coloris).